Zones interdites aux non-musulmans : Fox News s'excuse auprès des Français
La chaîne conservatrice américaine avait évoqué des zones interdites aux non-musulmans en plein Paris.
Fox News s'excuse. La chaîne conservatrice américaine, qui avait expliqué après les attentats de Charlie Hebdo qu'il existait à Paris des zones de non-droits interdites aux non-musulmans, a présenté samedi 17 janvier ses excuses pour cette fausse information. "L'expert" qui avait évoqué ces zones s'était déjà excusé quelques jours plus tôt.
"Au cours de ces derniers jours, nous avons fait des erreurs regrettables à l'antenne au sujet des musulmans en Europe, a reconnu la journaliste Julie Banderas. Nous avons parlé de zones de non-droit dans lesquelles les non-musulmans et la police ne peuvent pas aller. Pour être clair, il n'y a pas d'informations crédibles qui montrent qu'il existe des zones dans lesquelles des gens sont exclus en raison de leur religion".
"Il y a des zones de haute criminalité, comme c’est le cas aux Etats-Unis ou dans d'autres pays, où la police et les visiteurs vont avec prudence, a-t-elle précisé. Nous regrettons profondément ces erreurs, et nous nous excusons auprès des personnes offensées, notamment les Français et les Anglais."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.