Cet article date de plus de neuf ans.

À quand le rapatriement des victimes françaises de l'attentat de Tunis ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Tunis pour France 2, Arnaud Comte détaille les derniers éléments concernant les survivants de l'attaque du Bardo qui a fait 23 morts le 18 mars.

47 blessés dont sept Français. C'est le bilan actuel des survivants de l'attentat du Bardo à Tunis mercredi 18 mars. S'ils sont aujourd'hui pour la plupart dans un état stable, il s'agit maintenant de savoir quand les touristes étrangers pourront rentrer dans leur pays. 
"Il y a deux cas de figure, explique Arnaud Comte en direct de Tunis. D'abord, les blessés les plus légers, qui ont été blessés par balle mais se portent bien ce matin, leur rapatriement devrait donc intervenir assez rapidement, dans les heures prochaines". 

Une Française encore dans un état grave

"En revanche, la situation est plus problématique pour une des victimes qui est grièvement blessée. Son état doit être stabilisé ici à l'hôpital tunisien avant qu'elle ne puisse être rapatriée en France."
Le Quai d'Orsay doit également prendre en charge l'accompagnement des proches des deux Français morts dans l'attaque, dont certains étaient avec eux au musée du Bardo.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.