Cet article date de plus de sept ans.

Attaque à Marseille : un terroriste arrêté pour vol la semaine dernière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
duplex marseille
duplex marseille duplex marseille (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'enquête avance concernant l'identité du terroriste qui a tué deux femmes devant la gare Saint-Charles de Marseille dimanche 1er octobre.

Les enquêteurs ont pu identifier le terroriste présumé grâce à ses empreintes digitales. L'homme ne portait aucun papier d'identité sur lui quand il a commis l'attaque au couteau devant la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'où s'exprime en direct Didier Brignand, le journaliste de France 2. Il n'était connu que pour des antécédents de droit commun. Les policiers le connaissaient sous huit identités différentes.

Trafic ferroviaire normal

Selon le journal La Provence, il avait été arrêté la semaine dernière en flagrant délit de vol. Il n'était pas fiché S et n'apparaît sur aucun radar des services de renseignement. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Le procureur François Molins devait faire un point ce lundi midi. Quant au trafic ferroviaire, il est redevenu normal. Tous les trains circulent depuis 5h30 ce lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.