Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Federico Martin Aramburu : arrêté en Hongrie, le principal suspect va être remis à la France sous dix jours

Il a été interpellé mardi soir au poste-frontière de Zahony dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un hommage au rugbyman Federico Martin Aramburu est affiché avant le match entre la France et l'Angleterre, le 19 mars 2022 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
 (MAXPPP)

Loïk Le Priol, principal suspect dans la mort à Paris de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu, va être remis par la Hongrie aux autorités françaises "dans un délai de dix jours", a annoncé le tribunal de Budapest vendredi 25 mars. Le jeune homme de 27 ans a été interpellé mardi soir au poste-frontière de Zahony dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, alors qu'il s'apprêtait à se rendre en Ukraine. Intervenant par visioconférence à l'audience, cet ancien militant du GUD, un groupe d'extrême droite ultraviolent, a donné son accord à son transfert vers Paris.

Un autre homme, Romain Bouvier, 31 ans, ancien étudiant de l'université parisienne Assas également actif à l'ultradroite, a été interpellé mercredi dans la Sarthe. Il aurait aussi tiré sur l'ex-international argentin.

La veille, une femme de 24 ans soupçonnée d'avoir conduit le soir des faits un véhicule appartenant à Loïk Le Priol, avait été mise en examen pour "complicité d'assassinat" et placée en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.