VIDEO. Meurtre d'Hélène Pastor : les Monégasques surpris par l'implication de son gendre

Wojciech Janowski, compagnon de la fille de la milliardaire assassinée, était une personnalité connue dans la Principauté.

HUGO CLEMENT - FRANCE 2 et FRANCE 3

L'enquête sur le meurtre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor se concentre sur la personnalité de son gendre, consul de Pologne à Monaco, Wojciech Janowski. Il "a reconnu son implication" dans l'assassinat d'Hélène Pastor le 6 mai devant un hôpital de Nice (Alpes-Maritimes), selon le procureur de la République de Marseille Brice Robin, vendredi 27 juin.

Des voisins parlent d'un homme "gentil, agréable"

Les Monégasques rencontrés dans les rues de la Principauté vendredi sont surpris par ce rebondissement judiciaire. Des habitants qui le connaissent parlent d'un homme "gentil, agréable". Et pourtant, le scénario du meurtre se précise. L'audition des deux tueurs présumés, âgés de 24 et 31 ans, et la découverte d'un montant de 140 000 euros versés au masseur de Wojciech Janowski, qui aurait servi d'intermédiaire pour tuer Hélène Pastor, ont permis aux policiers de progresser dans l'enquête.

Sylvia Pastor, la femme de Wojciech Janowski et fille de la milliardaire monégasque, a été remise en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle, les enquêteurs estimant elle n'était pas au courant d'un contrat sur la tête de sa mère.

Cinq suspects dans l\'affaire de l\'assassinat d\'Hélène Pastor viennent d\'arriver au palais de justice de Marseille Marseille, le 27 juin 2014
Cinq suspects dans l'affaire de l'assassinat d'Hélène Pastor viennent d'arriver au palais de justice de Marseille Marseille, le 27 juin 2014 ( MAXPPP)