Affaire Théo : six interpellations à Nantes après des manifestations
En réaction à l'interpellation violente du jeune Théo, à Aulnay-sous-Bois, 300 à 400 personnes ont manifesté à Nantes, dans la soirée de mercredi, pour dénoncer "les violences policières". Après quelques débordements, six personnes ont été interpellées.
Suite à l'interpellation violente du jeune Théo par des policiers, à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, entre 300 et 400 personnes ont manifesté, dans la soirée du mercredi 8 février, à Nantes, pour dénoncer "les violences policières", rapporte France Bleu Loire-Océan.
Slogans anti-flics
Rassemblés vers 18h, les manifestants ont défilé, munis de banderoles "anti-flics", en criant des slogans tels que "Flics, violeurs, assassins". Un jet de projectile est parti du cortège en direction des policiers, présents pour encadrer les manifestants. Les forces de l'ordre ont répliqué par deux tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule. À la suite de ce rassemblement, six personnes ont été interpellées, selon la préfecture de Loire-Atlantique.
Manifestation à Rennes
A Rennes, une autre manifestation a rassemblé près de 200 personnes. Avec, là aussi, plusieurs slogans contre la police. Plusieurs manifestants étaient munis de pierres et de barres de fer, mais pas d'affrontements directs avec les forces de l'ordre ni d'interpellations, indique France Bleu Armorique. Un autre rassemblement est prévu ce jeudi soir dans la capitale bretonne à 20h.
En région parisienne, la nuit a été plus calme que les précédentes. Quelques départs de feu ont néanmoins été recensés à Drancy, Villepinte, Clichy-sous-Bois et au Blanc-Mesnil. Ils ont rapidement été maîtrisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.