Amiens : il explique en vidéo comment transformer des armes de défense en armes létales et termine en garde à vue

Plusieurs pistolets et des cartouches ont été saisis à son domicile.

Article rédigé par
Avec France Bleu Picardie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dans ces vidéos, cet Amiénois détaillait la méthode pour modifier des armes. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Un homme, qui postait des vidéos sur Youtube expliquant comment transformer des armes de défense en armes mortelles, a été interpellé mardi à Amiens (Somme), rapporte jeudi 18 mars France Bleu Picardie. Il a été placé en garde à vue pour infraction à la législation sur les armes.

Dans ces vidéos, cet Amiénois de 33 ans détaillait la méthode pour modifier des armes, comme des pistolets de défense en vente libre, en arme létale, notamment en transformant les munitions. Plusieurs pistolets et des cartouches ont été saisis à son domicile. L'individu s'expliquera prochainement devant la justice.

Ce sont des signalements de la plateforme Pharos (plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements) qui ont permis de remonter jusqu’à cet homme déjà connu pour des infractions liées à la détention d’armes. Cette plateforme, créée par le ministère de l'Intérieur, permet de signaler des contenus internet violents, xénophobes, discriminants ou d'éventuelles escroqueries.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.