Alpes-Maritimes : un gendarme tué après un refus d'obtempérer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un gendarme est mort après avoir été renversé lors d'un contrôle routier à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lundi 26 août. Le suspect a été interpellé dans la nuit.
Alpes-Maritimes : un gendarme tué après un refus d'obtempérer Un gendarme est mort après avoir été renversé lors d'un contrôle routier à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lundi 26 août. Le suspect a été interpellé dans la nuit. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Péron, C. Barbaux, F. Cérulli, J-B. Robert
France Télévisions
Un gendarme est mort après avoir été renversé lors d'un contrôle routier à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, lundi 26 août. Le suspect a été interpellé dans la nuit.

Lundi 26 août au soir, un automobiliste refuse de s'arrêter lors d'un contrôle routier, à la sortie de l'autoroute A8, sur la commune de Mougins (Alpes-Maritimes). Il prend la fuite et percute violemment un gendarme qui décède sur place. "C'est un contrôle vraiment classique, organisé. On était encore de jour (…) les effectifs étaient clairement visibles", explique le lieutenant-colonel Guillaume Plaidy, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Cannes.

Gendarme depuis plus de 30 ans

La victime, un homme de 54 ans, marié et père de deux enfants, était engagé depuis plus de trente ans dans la gendarmerie. Gabriel Attal lui a rendu hommage. Le suspect a été arrêté au terme d'une nuit de recherches. "Le chauffard criminel suspecté d'avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit", a indiqué Gérald Darmanin. L'enquête devra déterminer les causes précises de ce drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.