Présidentielle américaine : les tenues de campagne de Kamala Harris passées à la loupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aux États-Unis, les choix vestimentaires de la candidate démocrate à l'élection présidentielle sont scrutés.
Présidentielle américaine : les tenues de campagne de Kamala Harris passées à la loupe Aux États-Unis, les choix vestimentaires de la candidate démocrate à l'élection présidentielle sont scrutés. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, V. Jové
France Télévisions
Aux États-Unis, les choix vestimentaires de la candidate démocrate à l'élection présidentielle sont scrutés.

Le tailleur de Kamala Harris, candidate à la présidentielle aux États-Unis, se décline dans plusieurs couleurs. Ce choix vestimentaire n'est pas anodin, dans un pays où l'apparence des candidates est scrutée à la loupe. La garde-robe peut ainsi devenir un outil pour transmettre un message. Lors de la convention de son parti, la candidate démocrate a porté une tenue, un costume beige, qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.

Des tenues parfois plus classiques

Les internautes y ont vu une référence à un costume similaire porté par Barack Obama en 2014. La couleur, jugée inappropriée, avait fait polémique auprès des Républicains. En 2020, Kamala Harris était apparue toute vêtue de blanc, en hommage aux suffragettes américaines, comme Hillary Clinton en 2016. Parfois, ses tenues sont plus classiques. "Elle est sortie du cadre du questionnement sur son apparence vestimentaire et c'est plutôt un progrès", assure Olivier Piton, auteur de Kamala Harris, la pionnière de l'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.