Cet article date de plus d'un an.

Agressions : deux infirmières blessées après une attaque au couteau à Reims

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Agressions : deux infirmières blessées au couteau à Reims
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, S.Monod, V.Cruard, France 3 Grand Est, D.Chevalier
France Télévisions
À Reims (Marne), un homme aurait agressé deux infirmières au couteau, lundi 22 mai, en début d'après-midi. Le personnel soignant est sous le choc alors que le suspect avait déjà été mis en examen pour des faits de violences aggravées.

L'agression de l'infirmière a eu lieu au sein même des locaux du centre hospitalier de Reims (Marne). Il est 13h30 lorsqu'un homme s'introduit dans les vestiaires de l'unité de médecine et santé au travail qui est situé au premier étage de l'établissement. Il est armé d'un couteau et attaque violemment deux femmes. L'une d'entre elles est secrétaire médicale, elle a 56 ans et ses jours ne sont pas en danger. L'autre victime est une infirmière de 37 ans, elle est grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé. Le personnel médical du centre hospitalier se dit bouleversé. 

Le suspect souffre de troubles psychiatriques

"En tant que personnel soignant, c'est assez choquant. On est là pour aider les personnes qui sont malades et de voir ça, on était tous sous le choc", confie l'un d'entre eux. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il tentait alors de prendre la fuite. Il portait encore sur lui son couteau. Le suspect a 59 ans, il souffre de troubles psychiatriques sévères et a déjà été mis en examen pour des faits de violences aggravées. Il avait obtenu un non-lieu pour irresponsabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.