Cet article date de plus de cinq ans.

Prison de Condé-sur-Sarthe : un assaut long et difficile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Prison de Condé-sur-Sarthe : un assaut long et difficile
Prison de Condé-sur-Sarthe : un assaut long et difficile Prison de Condé-sur-Sarthe : un assaut long et difficile (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Condé-sur-Sarthe (Orne), la journaliste de France 3 Claire Colnet revient sur l'assaut final qui a mené à l'interpellation de Michaël Chiolo.

Toute la journée de mardi 5 mars, les forces de l'ordre ont tenté de déloger Michaël Chiolo et sa compagne, retranchés dans une cellule de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne). L'assaut a été donné en début de soirée. "Un assaut long et difficile, qui aura duré plus d'une heure et demie, car les deux forcenés étaient particulièrement déterminés, selon les autorités", rapporte la journaliste de France 3 Claire Colnet.

Les négociations ont échoué

Tout l'après-midi, les hommes du Raid ont tenté de négocier, mais toutes les tentatives ont échoué ce qui a finalement poussé les forces de l'ordre à donner l'assaut. "Toujours selon le Raid, les explosifs que le détenu prétendait détenir à l'intérieur de la prison se sont en fait révélés factices", rapporte par ailleurs la journaliste. Le siège aura duré près de 10 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.