Cet article date de plus de neuf ans.

Stains : soupçons de corruption dans la police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Stains : soupçons de corruption dans la police
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des soupçons de corruption pèsent sur plusieurs policiers de la bac de Stains en Seine-Saint-Denis. France 3 revient sur cette affaire.

Plusieurs policiers de la BAC de Stains (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue lundi 23 mars. "Il s'agit de cinq policiers, quatre hommes et une femme. Tous appartenaient à la brigade anticriminalité de Stains en Seine-Saint-Denis. Ils ont été démis de leur fonction en septembre dernier. Ils sont actuellement entendus par les enquêteurs de l'IGPN, la police des polices", rapporte Olivier Martin en direct de la place Beauvau. Les charges retenues contre ces possibles ripoux sont lourdes. "Elles portent sur des faits de corruption active.  Les cinq policiers sont soupçonnés de vol en réunion et d'extorsions de fonds. Ils auraient dérobé de la drogue et des sommes d'argent liquide (...)", poursuit le journaliste.

"Un dossier très solide"

Certains quartiers de Stains sont connus pour être des plaques tournantes du trafic de drogue, les policiers se seraient servis dans les saisies réalisées lors des perquisitions. C'est après un an d'enquête que ces policiers ont pu être interpellés. "Ce soir une source policière évoque un dossier très solide", conclut Olivier Martin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.