Pantin : une mère de famille porte plainte pour violences policières

Des images montrent comment un contrôle d'identité a mal tourné en Seine-Saint-Denis. Une femme a été blessée alors que ses deux enfants étaient interpellés. Elle a décidé de porter plainte.

FRANCE 3

Les images filmées par une voisine montrent de quelle façon un contrôle d'identité a dégénéré hier, samedi 26 décembre, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Une mère de famille a été blessée après avoir tenté de s'opposer à l'interpellation de ses fils âgés de 15 et 18 ans. Zahra Kraiker ne peut retenir ses larmes et sa colère en revoyant la scène. "Regardez comment ils frappent. Je sépare mon fils parce qu'ils sont en train de le massacrer. On m'a gazé. On m'a mis au sol", explique à France 3 celle qui s'est vue prescrire 10 jours d'ITT.

Des contrôles fréquents et souvent tendus

La police assure que les deux jeunes, toujours en garde à vue ce dimanche, se sont rendus coupables d'outrages. Leur père Abdelaziz Kraiker est abasourdi par les événements : "J'éduque mes enfants dans le respect de la loi de la République. Je n'arrêtais pas de leur dire 'la République est là pour nous protéger tous'. Mais en fait, la réalité n'est pas là...".

Dans le quartier, les contrôles sont fréquents et souvent tendus. Zahra Kraiker compte porter plainte pour violences policières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers patrouillent à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 16 août 2015, à proximité d\'un garage du ministère de l\'Intérieur, où un agent a été blessé par balle.
Des policiers patrouillent à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 16 août 2015, à proximité d'un garage du ministère de l'Intérieur, où un agent a été blessé par balle. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)