Affaire DSK : Nafissatou Diallo brise le silence

Nafissatou Diallo témoigne dans "Paris Match" paru jeudi 10 septembre. "Dominique Strauss-Kahn a gâché ma vie", dit l’ex-femme de chambre. Elle fustige la justice américaine et compte raconter son histoire dans un livre.

France 2

Sa dernière apparition publique date du 10 décembre 2012 à New York (Etats-Unis). Nafissatou Diallo concluait un accord financier qui a mis un terme au volet pénal de l’affaire DSK. Le montant est resté confidentiel, mais ne l’empêche pas de s’exprimer. L’ancienne femme de chambre va publier un livre, et en exclusivité pour Paris Match, elle raconte comment ce 14 mai 2011 a gâché sa vie : "Ma joie de vivre s’est envolée définitivement. Ce souvenir ne me quittera jamais".

Diallo trahie et menacée

Elle s’estime privée de justice, trahie, évoque les menaces qu’elle a reçus et balaie les accusations d’avoir piégé l’homme qui était alors le favori de l’élection présidentielle française. Le magazine lui demande si elle a conscience d’avoir peut-être changé le cours de l’histoire de France. Réponse : "C’est totalement de sa faute. Si vous vous présentez à la présidence d’un pays, il ne faut pas attaquer les gens". Neuf ans après les faits, Nafissatou Diallo a changé de vie, mais ne souhaite pas en dire plus pour se protéger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nafissatou Diallo dans \"Paris Match\"
Nafissatou Diallo dans "Paris Match" (France 2)