Depardieu dans la peau de DSK au cinéma ?

Selon "L'Express", un film sur la chute de Dominique Strauss-Kahn avec Gérard Depardieu dans le rôle principal et Isabelle Adjani dans celui d'Anne Sinclair, serait en projet.

Gérard Depardieu au Festival international Rostropovitch de Bakou (Azerbaïdjan), le 13 décembre 2010.
Gérard Depardieu au Festival international Rostropovitch de Bakou (Azerbaïdjan), le 13 décembre 2010. (OSMAN KARIMOV / AFP)

Wild Bunch dément, mais L'Express est formel : l'hebdomadaire affirme mercredi 30 novembre que la société de production réfléchirait à un projet de long métrage inspiré des déboires de Dominique Strauss-Kahn. Avec deux acteurs de poids dans les rôles principaux : Gérard Depardieu et Isabelle Adjani, qui incarnerait Anne Sinclair. Toujours selon L'Express, "la réalisation et le scénario seraient confiés au metteur en scène américain Abel Ferrara".

C'est loin d'être la première fois qu'un projet cinématographique autour de l'affaire DSK est mentionné. En juin déjà, Le Figaro affirmait que pas moins de dix-sept scénarios avaient été déposés auprès de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. Xavier Durringer, réalisateur de La Conquête, qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, évoquait même en plaisantant un film qui "pourrait s'intituler Rendez-vous au Sofitel, avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre, puisqu'il sait tout jouer".