Cet article date de plus de sept ans.

DSK arrive en tête d'un sondage, devant Sarkozy et Valls

Les résultats de cette enquête d'opinion sont apparus tellement surprenant au Parisien magazine que le journal a décidé de ne pas les diffuser.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dominique Strauss-Kahn à Juba, au Sud-Soudan, le 14 mai 2013. (ALI NGETHI / AFP)

Dominique Strauss-Kahn crédité de 56% d'opinions favorables dans un sondage : nous ne sommes pas en 2011 avant le scandale du Sofitel mais bien en 2014. Il s'agit du résultat d'un sondage commandé par Le Parisien magazine pour son édition du week-end du 1er et 2 mars et révélé par France Info mardi.

Le sondage réalisé par l'institut BVA teste 14 personnalités politiques en demandant aux sondés si ces dernières étaient capables de faire mieux que François Hollande. Résultat, DSK arrive en tête avec 56%, juste devant Alain Juppé (55%), Nicolas Sarkozy (49%) et Manuel Valls (48%).

C'est la première fois depuis les ennuis judiciaires de DSK que son nom est testé dans un tel sondage. L'enquête, réalisée dans les règles de l'art, a donc été écartée par la rédaction du Parisien magazine. Elle a été jugée trop politicienne et sans véritable intérêt puisqu'elle aurait entraîné la question du pour ou contre DSK, relate France Info. La radio ajoute que le sondage avait pourtant le mérite de souligner le désir de compétence des Français à la tête de l'Etat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers DSK

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.