Cet article date de plus d'onze ans.

Direct DSK devant les sénateurs pour parler d'évasion fiscale

Ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn est devant la commission d'enquête du Sénat pour évoquer le rôle des banques dans ce domaine.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
DSK, lundi 10 décembre 2012, à la sortie de son appartement, à Paris.  (GONZALO FUENTES / REUTERS)

Après Cannes, après Roland-Garros, voici Dominique Strauss-Kahn au Sénat. Mercredi 26 juin, celui qui était favori pour la présidentielle 2012, avant d'être mis hors jeu par plusieurs affaires de mœurs, est invité par les sénateurs, qui veulent recueillir son expertise sur le rôle des banques dans l'évasion fiscale. C'est en tant qu'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) que DSK va être auditionné. Christine Lagarde, qui lui a succédé à la tête du FMI, devrait être entendue plus tard à New York.

L'audition de DSK au Sénat ne plaît pas à tout le monde. A droite, Gérard Longuet, sénateur UMP de Moselle, explique que DSK "n'est pas souhaité" car il "a dégradé l'image de l'homme politique". Et il ajoute : "Il aurait été préférable de sa part de ne pas venir et il aurait été raisonnable de ne pas l'inviter." Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice estime, lui, que cette présence au Sénat "n'est pas normale". Du côté du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a indiqué qu'elle n'aurait pas"particulièrement recherché son expertise" en matière d'évasion fiscale.

Suivez cette audition en direct. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.