Disparition d'Estelle Mouzin : "J'aurais pu la sauver", affirme Monique Olivier lors de son procès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition d'Estelle Mouzin : "J'aurais pu la sauver", affirme Monique Olivier lors de son procès
Article rédigé par franceinfo - N. Perez, T. Guéry, R. Torregrosa, E. de Pourquery, O. Sauvayre
France Télévisions
"J'aurais pu la sauver, j'aurais dû l'emmener loin. Je ne l'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi", a déclaré Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, à propos de la jeune Estelle Mouzin, jeudi 14 décembre, lors de son procès.

La cour d'assises a tenté de définir les dernières heures de la vie de la jeune Estelle Mouzin lors du procès de Monique Olivier, l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, jeudi 14 décembre. Quand le président lui a demandé pourquoi elle n'avait pas sauvé la fillette, l'accusée a répondu : "J'aurais pu la sauver, j'aurais dû l'emmener loin. Je ne l'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi." L'avocat du père de la petite Estelle déplore le "cœur complètement sec" de Monique Olivier.

Le dernier interrogatoire de Monique Olivier

Le président, excédé par le peu de réaction de l'accusée, lui a demandé si Michel Fourniret avait abusé de la jeune fille. "Il avait peut-être l'intention de le faire, mais je pense qu'il ne l'a pas fait car elle avait toujours ses vêtements et ses chaussures", lui a-t-elle répondu. La journée de jeudi marquait la fin de la troisième semaine d'audience et le dernier interrogatoire de Monique Olivier, qui n'a toujours pas révélé où se trouve le corps de la petite Estelle. Le verdict sera rendu mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.