Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot reconnaît "les faits dans leur totalité"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot reconnaît "les faits dans leur totalité"
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot reconnaît "les faits dans leur totalité" Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot reconnaît "les faits dans leur totalité" (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, C. La Rocca, E. Pirosa, F; Roche, C. Chabaud, E. Pirosa
France Télévisions
Le principal accusé des viols de Mazan est de retour ce mardi 17 septembre, après une semaine d'absence, devant la Cour criminelle du Vaucluse à Avignon. "Je suis un violeur", a affirmé Dominique Pelicot.

Après des problèmes de santé qui ont perturbé le déroulement du procès, qui s'est ouvert le 2 septembre, Dominique Pelicot a finalement comparu devant la cour criminelle du Vaucluse à Avignon, mardi 17 septembre. Âgé de 71 ans, il est accusé d'avoir, pendant dix ans, drogué et orchestré des viols sur sa femme en recrutant des dizaines d'hommes sur internet.

"Je suis un violeur"

Dès sa prise de parole, Dominique Pelicot a reconnu les faits. "Je reconnais les faits dans leur globalité", avant d'ajouter "je suis un violeur" comme les coaccusés "dans cette salle", affirme-t-il. Gisèle Pelicot "ne méritait pas ça", déclare son ex-mari. Droguée à son insu par son mari avec un puissant anxiolytique dissimulé dans sa nourriture, Gisèle Pelicot était inconsciente au moment des faits. Depuis la découverte de deux photos de sa fille, en novembre 2020, cette dernière est persuadée d'avoir été droguée et peut-être même agressée sexuellement par son père, voire par des inconnus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.