Adolescente tuée dans l'Essonne : une rentrée sous surveillance au collège de Saint-Chéron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Adolescente tuée dans l'Essonne : une rentrée sous surveillance au collège de Saint-Chéron
France 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, C. Cuello, N. Auer, M-A. Belderrain, A. Da Silva - France 3
France Télévisions

L'émotion était vive lundi 1er mars dans le collège de Saint-Chéron, en Essonne, où la rentrée a eu lieu une semaine après une rixe ayant coûté la vie à Lilibelle, 14 ans. 

Lundi 1er mars, ce n'est pas une rentrée ordinaire qui s'est déroulée au collège du Pont de Bois à Saint-Chéron (Essonne). La rixe mortelle qui a coûté la vie à Lilibelle, 14 ans, la semaine précédente, s'était déroulée à quelques dizaines de mètres de l'établissement. L'adolescente avait été scolarisée dans ce collège, il y a quelques années.

Les gendarmes présents devant le collège

"On n'arrête pas d'y repenser, on se dit que ça peut encore arriver à tout moment. On se sent pas rassurés", craint une collégienne. Les enfants du collège avaient vaguement entendu parler des bandes. Saint-Chéron est une commune tranquille qui, jusqu'à la semaine dernière, n'avait pas connu une telle violence. Désormais, la peur est dans les esprits. Dans la matinée, les gendarmes étaient présents devant le collège pour rassurer les élèves et leurs parents. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement afin d'accompagner les collégiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.