Mort de Nahel : l'ambulancier filmé en train d’interpeller avec colère des policiers a été placé en garde à vue pour "outrage" et "menaces"
L'ambulancier, filmé ce mardi en train de s'en prendre verbalement à des policiers après la mort du jeune Nahel, à Nanterre, et dont la vidéo avait été relayée massivement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures, a été placé en garde à vue pour "outrage" et "menaces", a appris ce mercredi franceinfo auprès du parquet de Nanterre. Le collègue de cet ambulancier, qui a filmé la scène, a lui aussi été placé en garde à vue, seulement pour "menaces".
La vidéo de cet ambulancier a été filmée ce mardi. Sur cette vidéo, on voit cet ambulancier, en grande colère, s'adresser à plusieurs policiers : "Il a 17 ans, tu vois qu’il a une gueule d’enfant. Pour un défaut de permis ! Pour un défaut de permis, frère ! Je le connais le petit, je l’ai vu grandir ! Sa mère, elle l’a élevé toute seule, son père il l’a quittée, elle va enterrer son fils ! Pour un défaut de permis !", crie-t-il en s'adressant aux policiers.
Les autorités appellent au calme
"Vous allez voir comment ça va venir ce soir. Là tout le monde est en train de dormir, vous allez voir comment Nanterre ça va se réveiller", poursuit-il.
Les autorités ont appelé au calme mercredi après une nuit de violences urbaines en région parisienne, notamment à Nanterre, où Nahel, 17 ans, a été tué par la police après un refus d'obtempérer présumé, un drame qui suscite une forte émotion à travers le pays, du chef de l'Etat jusqu'à la star du foot Kylian Mbappé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.