Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle journée de mobilisation contre le racisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvelle journée de mobilisation contre le racisme
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Dans de nombreuses villes de France, des rassemblements pour protester contre le racisme et les violences policières se sont tenus, samedi 13 juin.

Des grenades désencerclantes et du gaz lacrymogène, samedi 13 juin sur la place de la République, à Paris, les affrontements entre des groupes minoritaires et la police ont éclaté en marge d'une manifestation majoritairement pacifique. Les gaz lacrymogènes se sont propagés et ont touché des manifestants pourtant paisibles. Certains ont tenté de se couvrir les yeux avec leurs mains ou leur t-shirt. Ils se sont alors assis en guise de protestation.

Mouvement sur les réseaux sociaux

Dès 14 heures, ils étaient des milliers à s'être rejoints dans la capitale après l'appel de la famille d'Adama Traoré. Beaucoup ont suivi le mouvement sur les réseaux sociaux, ils voulaient absolument être présents pour manifester. "Il faut être des acteurs sur le terrain aussi. Il ne faut pas seulement rester derrière son écran et donner son avis", témoigne une manifestante. Dans la plupart des grandes villes de France, des rassemblements similaires se sont tenus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Adama Traoré

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.