VIDEO. Un avion de TransAsia s'écrase dans une rivière à Taipei

Un avion s'est écrasé juste après son décollage à Taipei ce mercredi 4 février. Une équipe de France 2 revient sur ce drame.

FRANCE 2

Un avion de la compagnie TransAsia Airways s'est écrasé dans une rivière ce mercredi 4 février, alors qu'il venait de décoller de l'aéroport de Taipei à Taïwan. Le bilan provisoire est lourd : au moins 22 morts et 21 disparus. L'appareil a heurté une autoroute avant de finir sa course dans la rivière. Quelques rescapés ont réussi à s'extraire de l'avion avant que les secours arrivent sur place. Selon un premier bilan, 15 passagers sont sortis vivants du crash.

Les boîtes noires retrouvées

L'avion appartenait à la compagnie TransAsia, la troisième compagnie de Taïwan. En juillet dernier, elle avait déjà connu un accident qui avait fait 48 morts. Les enquêteurs ont retrouvé les boîtes noires qui permettront sûrement d'en savoir plus. À l'heure actuelle, les recherches se poursuivent pour récupérer les derniers corps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie TransAsia est tombé dans une rivière à Taipei (Taïwan), mercredi 4 février 2015.
Un avion de la compagnie TransAsia est tombé dans une rivière à Taipei (Taïwan), mercredi 4 février 2015. (SAM YEH / AFP)