Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pays-Bas : une montgolfière plonge dans un lac avec onze passagers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Pays-Bas : une montgolfière plonge dans un lac avec onze passagers (AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les dix passagers et le pilote se sont offert une belle frayeur, mardi, quand le vent a subitement tourné au-dessus du village de Blaricum.

Grosse frayeur pour les passagers. Une montgolfière a dû réaliser un atterrissage d'urgence, mardi 23 juillet, dans le village néerlandais de Blaricum. Sur ces images tournées par un amateur, on voit clairement le ballon perdre de l'altitude, avant de heurter l'eau et de dériver jusqu'au rivage du lac du Gooi, à trente kilomètres au sud de la capitale, Amsterdam.

Ce ballon de la compagnie Rob Wiegers transportait dix clients quand le pilote a choisi cette zone pour poser le ballon. A l'arrivée, deux passagers ont été blessés en sautant de la nacelle. L'un a avalé de l'eau tandis que l'autre souffre d'une coupure à l'oreille. 

A l'origine de l'accident, un vent très fort, qui a changé de direction et poussé la montgolfière en direction de la ville d'Almere. Plutôt que de tenter un atterrissage périlleux dans une zone très urbanisée, le pilote a préféré précipiter son ballon dans le lac. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour tirer au clair les circonstances de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.