Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : l'effondrement d'une scène pendant un concert de lycéens fait une vingtaine de blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les élèves participant à un spectacle s'étaient regroupés sur la scène pour danser à la fin du spectacle, jeudi, quand le sol s'est dérobé sous leurs pieds.

Le concert des lycéens de Westfield, petite ville de l'Indiana (Etats-Unis), touchait à sa fin, jeudi 23 avril, lorsque la scène, envahie par des élèves, s'est soudainement effondrée. Comme l'avance le Indystar (en anglais), l'incident a fait une vingtaine de blessés dont un grièvement.

L'hôpital local débordé

Comme le montre une vidéo tournée au moment de l'accident, les élèves participant au spectacle se sont tous regroupés sur le devant de la scène, sautant et dansant tous ensemble, lorsque le sol s'est dérobé sous leurs pieds, provoquant une violente chute. Les blessés ont été rapidement évacués vers l'hôpital local, qui s'est dit incapable de gérer l'afflux de patients provoqué par l'accident. Plusieurs victimes ont dû être transférées vers d'autres hôpitaux de la région.

Les raisons de l'accident ne sont pas encore déterminées et une cellule psychologique a été mise en place au lycée pour épauler les élèves de l'établissement, très choqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.