VIDEO. Dijon : que sait-on du chauffard ?

Dimanche 21 décembre, un chauffard a volontairement fauché treize personnes à Dijon. France 3 revient sur les premiers éléments de l'enquête.

FRANCE 3

Dimanche 21 décembre dans la soirée, un automobiliste a blessé treize personnes, les fauchant délibérément. Lundi 22 décembre, que sait-on de ce chauffard ? "Peu de choses pour l'instant', souligne Stéphanie Desjars, journaliste de France 3, en direct de Dijon. Si l'homme de 40 ans était connu des services de police pour des faits de délinquances assez anciens, "il était suivi et traité pour des troubles psychologiques. Il aurait même récemment effectué un séjour à l'hôpital", explique la journaliste.

Un geste prémédité ?

D'après ses premières déclarations, il aurait prémédité son geste, "il voulait s'attaquer en priorité à des policiers et des militaires", ajoute-t-elle. Autre signe de préméditation, l'homme portait sur lui pour quatre jours de médicaments, le temps légal de la garde à vue en matière de terrorisme. Lundi 22 décembre, les "faits de terrorisme ne sont absolument pas avérés", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Onze personnes ont été blessées à Dijon (Côte-d\'Or), dont deux grièvement, dimanche 21 décembre. 
Onze personnes ont été blessées à Dijon (Côte-d'Or), dont deux grièvement, dimanche 21 décembre.  (ARNAUD FINISTRE / AFP)