VIDEO. Cuba : 41 touristes français blessés dans un accident de la route

41 touristes français ont été blessés dans un accident de la circulation à Cuba.

FRANCE 2

Lundi 1er décembre, aux alentours de 14h, heure locale, un car de touristes percute un autre véhicule sur une autoroute cubaine. 41 touristes français sont à bord. Le car faisait route vers la station balnéaire de Varadero.

L'état de santé de sept passagers jugé sérieux

Sur l'autoroute, le car a percuté un autre véhicule roulant dans le même sens. Il s'est renversé et a glissé sur plusieurs mètres. Selon la télévision cubaine, des riverains seraient intervenus avant l'arrivée des secours. Ils auraient redressé le véhicule à l'aide d'une grue et apporté les premiers secours aux blessés. Tous les passagers ont été transportés vers l'hôpital le plus proche.

"Selon l'ambassade de France à La Havane, [...] 24 personnes sont blessées, dont sept dans un état grave", indique la journaliste de France 2. Les autorités cubaines ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons exactes de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la télé cubaine : une des touristes françaises, blessées dans l\'accident de car à Cuba, reçoit les premiers soins, le 1er décembre 2014, dans un hôpital de Cienfuegos.
Capture d'écran de la télé cubaine : une des touristes françaises, blessées dans l'accident de car à Cuba, reçoit les premiers soins, le 1er décembre 2014, dans un hôpital de Cienfuegos. (CAPTURE ECRAN / CUBANTV)