Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Collision entre un camion et un train : "On a eu de la chance"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une trentaine de personnes ont été blessées, dont trois sérieusement, dans cet accident qui a eu lieu à hauteur d'un passage à niveau à Nangis.

Selon la sous-préfète de Provins (Seine-et-Marne), le pire a été évité :"On a eu de la chance, le train a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies." Une trentaine de personnes ont été blessées, dont trois sérieusement, dans une collision, mardi 21 avril, entre un train et un camion à hauteur d'un passage à niveau à Nangis (Seine-et-Marne). 

>> Retrouvez toutes les informations sur cette accident dans notre direct

Le choc, qui s'est produit à 8h46, a "fait dérailler cinq voitures d'un train" qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris, a indiqué une source à la gendarmerie. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le train, un Intercités, transportait 350 personnes.

"Les passagers vont être acheminés par bus jusqu'à leur destination", a indiqué la SNCF. La circulation a été coupée entre Paris-Est et Belfort (Territoire de Belfort) dans les deux sens, a-t-on précisé de même source. Selon la préfecture, le trafic pourrait être bloqué pendant au moins 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.