VIDEO. Accident à Cuba : les premiers rapatriements sont en cours

Deux jours après l'accident d'un car de touristes français à Cuba, survenu lundi 1er décembre, les premiers rapatriements sont en cours.

FRANCE 2

Après être restés plus de 24h aux urgences de l'hôpital de Cienfuegos, une ville côtière au centre de Cuba, les premiers rapatriements ont pu commencer. Les 24 touristes français les moins touchés dans l'accident de car, survenu lundi 1er décembre, ont pu quitter l'hôpital pour être rapatriés en France, mardi 2 décembre, en fin d'après-midi. D'abord reconduits vers La Havane, ils ont ensuite pu prendre un avion pour regagner Paris. Leurs blessures sont superficielles mais tous sont en état de choc.

Aucun pronostic vital n'est engagé

Les trois blessés graves vont être évacués. Ils seront rapatriés par avions sanitaires à l'hôpital de Fort-de-France, en Martinique. Leur état de santé leur interdit un trop long voyage. Ils seront accompagnés par deux personnes de leur famille. Douze autres Français doivent rester en observation un ou deux jours de plus aux urgences cubaines. Ils regagneront la France dans les jours qui viennent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la télé cubaine : une des touristes françaises, blessées dans l\'accident de car à Cuba, reçoit les premiers soins, le 1er décembre 2014, dans un hôpital de Cienfuegos.
Capture d'écran de la télé cubaine : une des touristes françaises, blessées dans l'accident de car à Cuba, reçoit les premiers soins, le 1er décembre 2014, dans un hôpital de Cienfuegos. (CAPTURE ECRAN / CUBANTV)