Cet article date de plus de neuf ans.

Un tracteur percute un TGV et sème la pagaille sur le réseau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un tracteur percute un TGV et sème la pagaille sur le réseau
Un tracteur percute un TGV et sème la pagaille sur le réseau Un tracteur percute un TGV et sème la pagaille sur le réseau (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dimanche 2 août, un tracteur a percuté un TGV en Bretagne. La collision a entraîné une situation très chaotique sur tout le réseau ouest de la SNCF.

Une nuit de galère pour les usagers de la SNCF. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier la nuit de dimanche à lundi 3 août pour toutes les personnes qui ont pris un train sur le réseau ouest de la SNCF. Dimanche, un tracteur a percuté un TGV qui faisait la liaison Paris-Quimper au niveau de Noyal-sur-Vilaine, à dix kilomètres de Rennes. Il est environ 17h15, quand un agriculteur qui travaille sur un champ situé au-dessus des voies perd le contrôle de son tracteur. L'engin dévale la pente et heurte un TGV, le conducteur du tracteur, lui, a réussi à s'extraire du véhicule.

Deux blessés

À bord du train, 800 passagers, dont deux légèrement blessés. Ils doivent attendre près de quatre heures à bord avant de remonter les voies à pied, tous sont choqués.

Finalement, les passagers sont évacués en bus. Le trafic est interrompu dans les deux sens. Résultat : jusqu'à six heures de retard. Ce matin, le trafic a repris progressivement. Le TGV, lui, doit être retiré dans la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.