Stupeur en Haute-Loire après une explosion qui a coûté la vie à trois jeunes

Près de Saint-Etienne, trois jeunes garçons qui jouaient dans un cabanon ont perdu la vie. Un autre est dans un état critique. Le plafond de la cabane s'est effondré.

FRANCE 3

"L'explosion s'est produite peu avant 17 heures, semble-t-il dans une maison abandonnée, délabrée. Peut-être une cabane de jardin ou une cabane de vigne dans cette commune située au nord du département", explique Gérard Rivolier, un journaliste de France 3 Auvergne. Les jeunes avaient l'habitude de se retrouver dans cette maison. L'explosion a été entendue loin dans les alentours, trois kilomètres à la ronde.

Aucune hypothèse écartée

Les pompiers et les gendarmes, arrivés sur place, ont découvert le corps sans vie de trois personnes, les corps de jeunes garçons d'une quinzaine d'années. "Une quatrième victime a été évacuée en hélicoptère sur l'hôpital de Saint-Etienne", rapporte le journaliste. "Les premières investigations montrent que la maison abandonnée a été l'objet d'une violente explosion", explique le procureur. Les quatre victimes étaient âgées de 4 à 16 ans.
Pour l'instant le parquet n'écarte aucune hypothèse. Les jeunes ont-ils fabriqué un engin explosif où l'ont-ils trouvé sur place ? L'enquête devra le déterminer.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident mortel s\'est produit près de Bas-en-Basset (Haute-Loire), situé au sud-ouest de Saint-Etienne, le 13 juin 2015. 
L'accident mortel s'est produit près de Bas-en-Basset (Haute-Loire), situé au sud-ouest de Saint-Etienne, le 13 juin 2015.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )