Seine-Saint-Denis : des piétons traînés par un automobiliste hilare
Une vidéo filmée à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, montre des hommes hilares obligeant des passants à courir à côté de leur voiture jusqu’à ce qu’ils s’écroulent. Une enquête a été ouverte.
Une vidéo initialement diffusée sur la messagerie Telegram, montre un premier homme tenu par le col forcé de courir à côté d’une voiture dont les passagers sont hilares. Ce sont eux qui ont filmé la scène, dans les rues de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Alors que la voiture prend de la vitesse, le passant chute et est abandonné sur le bas-côté. À trois reprises au moins, dimanche 9 janvier, la même agression a eu lieu.
Deux hommes en garde à vue
L’une des victimes a le visage tuméfié à la suite de cette agression extrêmement violente. “On est en train de découvrir que c’était une matinée digne d’Orange Mécanique. On a, en réalité, des voyous présumés qui ont croisé des victimes sur leur passage et qui leur ont fait vivre l’enfer”, commente le commissaire Matthieu Valet, du syndicat indépendant des commissaires de police. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été signalée par des internautes à la plateforme Pharos. Deux hommes, dont le conducteur du véhicule, ont été placés en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.