Nord : quatre piétons mortellement fauchés par une voiture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le bilan s’est alourdi à Steenbecque, dans le Nord, lundi 12 février. Quatre personnes sont décédées. Elles faisaient de la randonnée, quand elles ont été percutées par une voiture. -
Nord : quatre piétons mortellement fauchés par une voiture Le bilan s’est alourdi à Steenbecque, dans le Nord, lundi 12 février. Quatre personnes sont décédées. Elles faisaient de la randonnée, quand elles ont été percutées par une voiture. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A.Lay, C.Colnet, V.Cruard, France 3 Nord-Pas-de-Calais, O.Sauvayre
France Télévisions
franceinfo
Le bilan s’est alourdi à Steenbecque, dans le Nord, lundi 12 février. Quatre personnes sont décédées. Elles faisaient de la randonnée, quand elles ont été percutées par une voiture.

Un hélicoptère de secours et plusieurs ambulances ont été dépêchés à Steenbecque (Nord), lundi 12 février. Peu avant 9 heures, quatre piétons, qui se trouvaient sur le trottoir, ont été fauchés par une voiture. Le conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été placé en garde à vue. "Il se serait assoupi au volant de son véhicule (…) Au moment de cet assoupissement, il aurait perdu le contrôle de son véhicule", indique François-Xavier Bieuville, sous-préfet de Dunkerque.

Une route limitée à 30 km/h

Trajectoire de la voiture, vitesse, analyse toxicologique, tout va être passé au crible. C'est la première fois qu'un accident d'une telle gravité se produit sur cette route, limitée à 30 km/h. "Cet axe, ici, à l'intérieur du village, n'était pas connu pour des accidents graves", explique Valentin Belleval, vice-président du Conseil départemental en charge de la voirie et des infrastructures. Une enquête pénale a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.