Marne : quatre morts dans une collision entre une voiture et un TER

Près d'Épernay, dans la Marne, un accident a couté la vie à une femme et trois enfants à hauteur d'un passage à niveau.

France 3

Le choc a été terrible. Peu avant 10 heures, lundi 15 juillet, un train reliant Reims à Épernay est entré en collision avec une voiture sur un passage à niveau à Avenay-Val-d'Or, dans la Marne. Le véhicule est trainé sur une trentaine de mètres, ses occupants ont perdu la vie. À bord de la voiture se trouvaient une assistante maternelle, sa fille et deux autres enfants. Médecins et psychologues accueillent les familles des victimes sur place, ainsi que les 24 passagers du TER. Le conducteur du train, en état de choc, a été pris en charge par les pompiers.

Les barrières étaient fermées

Selon des témoins, les deux barrières étaient fermées, l'une d'entre elles est tordue. Selon la SNCF, le passage à niveau ne figurait pas sur la liste des sites à rénover en priorité. Le procureur de Reims annonce qu'un incident a eu lieu la veille sur le même passage à niveau, une barrière se baissant intempestivement. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Reims.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un véhicule a été percuté par un TER près d\'un passage à niveau dans la Marne. L\'accident a fait quatre morts, dont trois jeunes enfants. 
Un véhicule a été percuté par un TER près d'un passage à niveau dans la Marne. L'accident a fait quatre morts, dont trois jeunes enfants.  (FRANCE 2)