En Russie, le crash d'un Boeing fait 62 morts
L'avion qui reliait Dubaï à la ville de Rostov en Russie s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir. Les conditions météo seraient en cause.
Ce samedi matin, un Boeing qui reliait Dubaï à la ville de Rostov-sur-le-Don en Russie s'est crashé. A l'aéroport de Rostov-sur-le-Don (Russie), les secouristes ont bien du mal à trouver les mots pour soulager la douleur des familles. Tous savent déjà qu'il n'y a aucun survivant parmi les 55 passagers et les sept membres d'équipage du vol FZ981.
Des conditions météo mauvaises
L'avion s'est écrasé à une centaine de mètres de la piste d'atterrissage. Les pompiers mettront plus d'une heure à venir à bout des flammes. Les débris de l'avion sont dispersés sur un kilomètre et demi. "Tout laisse à penser qu'un fort vent de travers qui soufflait par intermittence à fait perdre à l'avion sa trajectoire et l'a précipité au sol", explique Sergue Kruglikov, expert aéronautique. La nuit dernière, les conditions météo étaient très mauvaises au sud de la Russie. Après une tentative sous une pluie battante, l'avion de la compagnie à bas coût a tourné dans le ciel pendant deux heures avant d'essayer à nouveau de se poser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.