Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : le poids du camion en cause dans l'accident

Le poids excessif du camion qui circulait sur le pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) serait à l'origine de l'effondrement de l'ouvrage. Deux personnes ont perdu la vie dans l'accident.

France 2

La voiture qui traversait le pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) a été extraite de la rivière. C'est dans ce véhicule qu'une adolescente de 15 ans a perdu la vie après l'effondrement de l'ouvrage lundi 18 novembre. Le camion qui circulait en sens inverse dépassait très largement les 19 tonnes autorisées.

50 tonnes au total

"Nous arrivons à un total de plus de 50 tonnes. Le fait que ce véhicule lourd ait emprunté ce pont semble être, en l'état des investigations, la cause immédiate et apparente de l'accident", a révélé Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse (Haute-Garonne). Le chauffeur du poids lourd a lui aussi perdu la vie. L'engin de forage qu'il transportait pesait à lui seul plus de 30 tonnes. Un homme, qui circulait derrière lui, affirme avoir tenté de le dissuader de traverser le pont, voyant l'interdiction aux plus de 19 tonnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pont de Mirepoix-sur-Tarn près de Toulouse s\'est effondré lundi 18 novembre. 
Le pont de Mirepoix-sur-Tarn près de Toulouse s'est effondré lundi 18 novembre.  (ERIC CABANIS / AFP)