Éboulement d'une falaise près de Dieppe : les recherches interrompues

Les recherches ont été interrompues ce vendredi soir près de Dieppe où un éboulement s'est produit, écrasant peut-être un pêcheur. France 3 fait le point.

FRANCE 3

Près de Dieppe, une falaise s'est effondrée ce 14 août. L'éboulement est important. Il est la conséquence des orages. D'importants moyens de secours ont été dépêchés à  Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Une personne pourrait être ensevelie. Ce vendredi soir, les recherches sont suspendues.

70 mètres de long sur 40 mètres de large

En fin d'après-midi, pompiers et experts étaient encore au pied de la falaise pour analyser la situation. L'éboulement s'est produit en début d'après-midi dans cette commune de Seine-Maritime. La falaise a cédé sur 70 mètres de long et 40 mètres de large. Très vite, les pompiers arrivent sur les lieux. Un témoin aurait signalé la présence d'un pêcheur sur place, mais les premières recherches n'ont rien donné. La plage du Petit Ailly sur laquelle a eu lieu l'éboulement a été interdite au public. Les orages récents ont fragilisé les sites des environs. La préfecture appelle donc les touristes à ne pas se promener aux pieds des falaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)