Décès d'une femme percutée par un RER : un homme se rend à la police
L'homme, âgé de 25 ans, s'est présenté vers au commissariat du XIIème arrondissement et se dit être à l'origine de la bousculade accidentelle.
Les policiers doivent encore vérifier son témoignage. Un homme de 25 ans disant être à l'origine de la bousculade accidentelle qui a entraîné mercredi la mort d'une femme percutée par une rame de RER B s'est présenté, vendredi 2 mai au soir, dans un commissariat parisien du XIIème arrondissement. Il a, par la suite, été placé en garde à vue.
Mercredi matin, dans l'enceinte de la station du RER B Cité-Universitaire, un homme avait enjambé le tourniquet qui donnait accès au quai, déséquilibrant une voyageuse de 74 ans qui avait heurté dans sa chute le marche-pied du RER au moment où le train entrait en gare. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme d'une trentaine d'années n'aurait pas bousculé volontairement la victime et aurait tenté de la rattraper avant de prendre la fuite. L'enquête a été confiée à la sûreté régionale des transports de la préfecture de police de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.