Mort d'une femme de 74 ans bousculée sur le quai puis percutée par un RER

La septuagénaire a été déséquilibrée par un fraudeur, alors que le train faisait son entrée en gare à Paris, mercredi 30 avril.

La station de RER Cité universitaire, à Paris, en août 2003. 
La station de RER Cité universitaire, à Paris, en août 2003.  (SEB / SIPA)

Une femme de 74 ans est morte près avoir été percutée par un RER à Paris, mercredi 30 avril. Elle est tombée sur la voie à la suite d'une bousculade accidentelle provoquée par un fraudeur, selon les informations de RTL, ensuite confirmées par un policier.

Le fraudeur a tenté de la rattraper avant de prendre la fuite

Agé d'une trentaine d'années, l'homme avait sauté par-dessus le tourniquet permettant d'accéder au quai, vers 9h20, à la station Cité universitaire du RER B. Il aurait alors déséquilibré la voyageuse, qui aurait heurté le marchepied alors que le train entrait en gare. Il "n'aurait pas fait exprès de bousculer la victime, il a tenté de la rattraper avant de prendre la fuite", précise un proche du dossier.

La victime, qui souffrait d'un traumatisme crânien et de douleurs au dos, a été admise à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où elle est morte peu après. L'enquête a été confiée à la sûreté régionale des transports de la préfecture de police de Paris.