Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Crash dans les Alpes : Espagnols et Allemands pleurent la mort des 16 lycéens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Parmi les 150 victimes figurent 16 lycéens et deux professeurs allemands. Ils rentraient d'un voyage linguistique en Espagne. 

L'heure est au deuil, en Espagne et en Allemagne, après l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings, survenu mardi 24 mars, à Méolans-Revel (Alpes-de-Haute-Provence). Parmi les 150 personnes tuées dans le crash, figurent 67 Allemands dont 16 adolescents d'une classe d'un lycée situé près de Düsseldorf.

>> Crash dans les Alpes-de-Haute-Provence : suivez la situation en direct

Les lycéens allemands revenaient de la ville catalane de Llinard Del Vallès, où ils avaient été reçus par des familles dans le cadre d'un séjour linguistique. Dans la nuit de mardi, une messe a eu lieu dans la ville en leur honneur. "Nous sommes là pour montrer notre soutien aux familles", explique l'une des personnes qui a assisté à la cérémonie.

Les élèves du lycée de Haltern am See (Allemagne), où les 16 adolescents et leurs deux professeurs étaient scolarisés, sont venus se recueillir devant l'établissement, mercredi matin. Une cellule psychologique a été mise en place pour les prendre en charge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.