Une ex-petite amie d'Andreas Lubitz confirme ses troubles du comportement

Une ex-petite amie d'Andreas Lubitz a apporté de nouveaux éléments sur la personnalité du copilote. Une équipe de France 2 revient sur ces révélations.

FRANCE 2

Le quotidien allemand "Bild" a publié ce samedi 28 mars de nouvelles révélations sur Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 de la Germanwings. Son ex-petite amie, une hôtesse de l'air de la compagnie, prénommée Maria qui a partageait sa vie pendant cinq mois s'est souvenue d'une phrase qu'il avait prononcée : "Un jour, je ferai quelque chose qui changera le système et alors tout le monde connaitra mon nom et s'en souviendra". Selon cette femme, Andreas Lubitz suivait un traitement psychiatrique en raison de troubles du comportement. Elle reconnait d'ailleurs l'avoir quitté pour cette raison-là. Cette ex-petite amie explique aussi qu'Andreas Lubitz était bien conscient de sa maladie et qu'il refusait d'en parler.

Une nouvelle perquisition

Cette nuit encore, des perquisitions ont été menées dans l'appartement d'Andreas Lubitz à Düsseldorf. Les enquêteurs ont semble-t-il saisi plusieurs documents. En parallèle, les auditions des proches du copilote commencent à livrer des éléments clés sur sa personnalité.
Trois enquêteurs français sont arrivés en Allemagne hier pour participer à ce long travail de vérité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Andreas Lubitz pose près du Golden Gate Bridge, en Californie (Etats-Unis), à une date indéterminée.
Andreas Lubitz pose près du Golden Gate Bridge, en Californie (Etats-Unis), à une date indéterminée. ( AFP )