"Préparez-vous à être surpris" : Germanwings retire sa publicité du métro londonien

Le jour même du crash de l'un de ses Airbus dans les Alpes, la compagnie a fait enlever en urgence des affiches publicitaires.

Une affiche publicitaire de Germanwings dans le métro londonien. 
Une affiche publicitaire de Germanwings dans le métro londonien.  (@ALICECHADFIELD)

Mauvais timing. "Préparez-vous à être surpris. Visitez l'Allemagne", vantait le slogan des affiches publicitaires de la compagnie low-cost Germanwings, dans le métro londonien. Quelques heures seulement après le crash de l'un de ses Airbus dans les Alpes, qui a fait 150 morts, mardi 24 mars, la filiale de Lufthansa a dû retirer en catastrophe les immenses affiches qui ornaient les murs des quais.

65 affiches enlevées en une heure

Un porte-parole de la compagnie de transport de Londres, relayé par The Independent (en anglais) a indiqué que la compagnie avait "retiré, dès mardi, 65 affiches en près d'une heure". Sur les 17 affiches qui restaient toujours en place "cinq ont déjà été recouvertes, dix le seront aujourd'hui [vendredi 27 mars], et les deux dernières le seront le plus vite possible", a-t-il aussi expliqué au quotidien anglais.

La publicité montre une hôtesse de l'air en uniforme de la compagnie Germanwings, qui invite les lecteurs de l'affiche à se rendre en Allemagne à partir de 29 livres sterling, tout en leur assurant qu'ils seront "surpris".