Les familles des victimes du crash de l'A320 arrivent en France ce mardi

Les proches des victimes espagnoles et allemandes sont attendues ce 24 mars sur les lieux de l'accident qui a tué 150 personnes le 24 mars.

France 3

Quelque 150 personnes sont arrivées pour constater l'horreur. Les familles et proches des victimes espagnoles et allemandes du crash de mardi dans les Alpes ont été affrétés jusqu'en France pour rejoindre le lieu du désastre.

À l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône), où ils ont atterri, Claire Lacroix explique qu'ils sont arrivés "vers 11 heures. La Lufthansa avait affreté trois avions, l'un en partance de Barcelone, les deux autres au départ de Düsseldorf. 150 personnes dont des proches des membres de l'équipage. Pas d'images, pas de photos, impossible de les approcher, c'est leur souhait."

Un moment de recueillement avant de rentrer dès ce soir

Une fois sur le tarmac de l'aéroport marseillais, "ces familles ont été prises en charge par une trentaine de psychologues. Elles se sont ensuite entretenues avec le procureur de la République, qui leur a fait un point sur l'enquête et répondu à leurs questions", poursuit la journaliste.

Elles vont maintenant être accompagnées jusqu'à des bus qui vont les emmener sur la zone du crash, mais ne resteront sur place que quelques heures, pour se recueillir, avant de repartir chez elles en avion dès ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant les lieux où s\'est crashé l\'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 25 mars 2015.
Capture d'écran montrant les lieux où s'est crashé l'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 25 mars 2015. (MINISTERE DE L'INTERIEUR )