Germanwings, une compagnie à la très bonne réputation
France 2 se penche sur la compagnie à bas coût Germanwings, qui n'avait jusqu'à présent jamais rencontré de problèmes de sécurité.
En treize ans d'existence, Germanwings, dont l'un des avions s'est crashé mardi 24 mars dans les Alpes, n'avait jamais connu d'accident grave. Cette compagnie à bas coût est une filiale de la compagnie nationale allemande Lufthansa, première en Europe en nombre de passagers. "Vous en avez pour votre argent, le service est classique, la qualité est correcte, rien à redire", témoigne un voyageur. "Ce sont de bons avions, de bons pilotes et une compagnie de bonne qualité", ajoute un autre.
Des règles de sécurité strictes
Avec 130 destinations en Allemagne et des liaisons vers une grande partie des pays européens, la compagnie est considérée par les experts comme fiable. "Germanwings, filiale de Lufthansa qui a 70 avions, a les mêmes critères que sa compagnie mère, donc aucun doute, elle ne peut pas se permettre de faire la moindre erreur, la moindre économie sur la sécurité et donc sur la maintenance", affirme Gérard Feldzer, expert en aéronautique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.