Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : un dispositif exceptionnel mis en place

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crash de l'A320 : un dispositif exceptionnel mis en place (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des centaines d'hommes sont mobilisés sur la zone du crash de l'A320 de Germanwings. En plateau, Dominique Derda détaille le dispositif.

Depuis 48 heures, un dispositif exceptionnel a été mis en place sur la zone du crash de l'A320 de Germanwings dans le massif de l'Estrop (Alpes-de-Haute-Provence). Près de 700 hommes sont mobilisés sur le terrain. "300 gendarmes, 280 policiers, une centaine de sapeurs-pompiers, 70 chasseurs alpins et une dizaine de médecins légistes. Sans oublier les enquêteurs du BEA, des experts allemands de l'aviation civile, ainsi que des volontaires, des habitants venus prêter main-forte", détaille en plateau Dominique Derda.

Quadriller la zone

Sur la zone du crash, "il y a ceux dont l'objectif est de ramasser au plus vite les corps des victimes. C'est évidemment la priorité absolue. Et puis, il y a les autres, ceux qui participent à l'enquête, ils vont d'abord devoir quadriller la zone de recherche. Ils vont tendre des cordelettes et examiner chacun de ces carrés de façon à ensuite pouvoir modéliser la scène et la reconstituer sur un ordinateur", explique en plateau le journaliste de France 2.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.