Crash dans les Alpes : l'A320 volait depuis 25 ans
Peggy Mauger en direct sur France 3 apporte de nouveaux éléments sur l'Airbus A320 qui s'est écrasé ce mardi 24 mars dans les Alpes avec à son bord 150 personnes.
L'appareil avait beaucoup d'heures de vol au compteur. L'Airbus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence ce mardi 24 mars était en effet "un des premiers A320 mis en circulation puisqu'il a été livré par Airbus en novembre 1990", rapporte Peggy Mauger sur le plateau de France 3.
La compagnie allemande Germanwings, propriétaire de l'appareil, est une des compagnies low-cost "les mieux notées en termes de sécurité", poursuit la journaliste.
Un problème technique ?
On ignore encore les causes de ce crash qui a tué 150 personnes, parties de Barcelone pour rejoindre Düsseldorf. "On sait que les membres de l'équipage ont bien lancé un appel de détresse, aux alentours de 10h45, alors qu'ils survolaient les Alpes et ses grands massifs, l'appareil a ensuite disparu des écrans radar, ce qui laisse supposer un problème technique", explique Peggy Mauger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.