Crash d'un A320 : une équipe suédoise de football miraculée

Une équipe de football devait prendre l'avion qui s'est crashé dans les Alpes. Au dernier moment, ils ont changé de vol. Explications de France 3.

France 3
Une équipe de football suédoise a échappé au crash du vol de la compagnie Germanwings mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette équipe de 3e division devait rentrer chez elle après un stage en Catalogne. Les joueurs ont changé d'avion au dernier moment au profit d'un vol plus direct.
 
Une escale trop longue
 
"J'ai vraiment le sentiment que nous avons échappé à la mort. C'est moi qui avais en charge la réservation des billets. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si nous avions pris comme prévu l'avion qui s'est écrasé. Ce jour-là, quatre avions ont décollé, trois ont atterri et un n'est jamais arrivé", a déclaré Adil Kizil, directeur sportif de l'équipe de football Dalkurd, au micro de France 3. Jugeant que l'escale était trop longue à Düsseldorf, ce directeur sportif avait préféré replacer ses joueurs dans trois autres avions.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone à proximité du crash de l\'Airbus A320, près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), le 24 mars 2015.
Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone à proximité du crash de l'Airbus A320, près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), le 24 mars 2015. (MAXPPP)