Crash d'un A320 reliant Barcelone à Düsseldorf

L'avion s'est écrasé dans le massif des Trois-Evéchés, après que les pilotes ont émis un appel de détresse.

France 3

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars, avec à son bord 148 personnes. Selon François Hollande, il n'y aurait aucun survivant.
"Germanwings est une filiale de la Lufthansa, une compagnie allemande. Il y avait certainement de nombreux Allemands à bord puisqu'il est parti de Barcelone ce matin et devait rejoindre Düsseldorf aux alentours de 12h39", rapporte la journaliste Peggy Mauger, sur le plateau de France 3.

Les circonstances du drame ne sont pas connues

Un appel de détresse aurait été émis par les pilotes de l'appareil vers 10h47. "On a perdu toute trace de cet avion aux alentours de 11 heures, ce matin", souligne la reporter. Mais pour l'heure les circonstances de l'accident sont encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hélicoptères mobilisés après le crash d\'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), le 24 mars 2015.
Des hélicoptères mobilisés après le crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), le 24 mars 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)