Cet article date de plus de huit ans.

Corse : "on est toujours à la recherche de deux, voire trois personnes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Corse : "on est toujours à la recherche de deux, voire trois personnes"
Corse : "on est toujours à la recherche de deux, voire trois personnes" Corse : "on est toujours à la recherche de deux, voire trois personnes" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Au lendemain du drame survenu sur le circuit du GR20, France 2 a contacté jeudi 11 juin le sous-préfet de Haute-Corse pour faire le point sur la situation.

Jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur le GR20, célèbre sentier de grande randonnée, Dominique Schuffenecker, sous-préfet de Haute-Corse, a été contacté par France 2. "On est toujours à la recherche de deux, voire trois personnes, qui n'ont pas donné signe de vie", a-t-il déclaré, alors que les recherches, suspendues pendant la nuit, viennent de reprendre.

Trois morts, dont deux Français

"Soit malheureusement, elles se trouvent sous les éboulis, soit elles sont rentrées chez elles et ont souhaité arrêter leur randonnée par rapport aux conditions météo. Ça, on ne le sait pas encore. C'est pour ça qu'il y aura des recherches qui seront faites sur place, par des équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne et par une équipe spéciale des sapeurs-pompiers de montagne", a-t-il affirmé. Le bilan provisoire est de trois morts, dont deux Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.