Angers : le point sur l'enquête après l'effondrement du balcon
L'effondrement d'un balcon a fait quatre morts à Angers hier, samedi 15 octobre, France 2 revient sur ce qui a pu causer ce drame.
Pacome Le Mat est en direct d'Angers (Maine-et-Loire), il revient sur ce qui a pu causer l'effondrement du balcon qui a fait quatre morts hier soir, samedi 15 octobre. "L'enquête va devoir répondre ce soir à deux questions. La première : est-ce que ce balcon situé au troisième étage pouvait supporter le poids d'une douzaine de jeunes gens ? Et puis surtout, a-t-il été construit en respectant toutes les normes de sécurité ? Vous le voyez il y a plusieurs interrogations".
Dalle de béton de 20cm
L'envoyé spécial de France 2 détaille quelles sont les questions qui se posent ce dimanche 16 octobre au soir. "Il y a la construction donc d'abord, mais aussi sur l'usure et y compris les matériaux eux-mêmes. En se rapprochant des lieux du drame, on s'aperçoit que ce balcon n'est en fait qu'une dalle de béton d'environ 20cm d'épaisseur directement fixée au mur. Les enquêteurs sont venus toute l'après-midi prendre des prélèvements", explique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.